Situation géographique

 

Donnezac, ce petit village girondin de 784 habitants, se situe du haut de ses 52m à la limite de la Charente Maritime et de tout le Poitou-Charentes. Traversé par le cours d’eau la Livenne, il s’étend sur 3375 ha, ce qui en fait l’une des plus vastes communes de son canton.

Dépendant aujourd’hui du Canton de Saint-Savin et de l’arrondissement de Blaye, Donnezac n’est qu’à une soixantaine de kilomètres aussi bien de Bordeaux, d’Angoulême que de Saintes. Bénéficiant du climat océanique, ce village est distant de soixante-dix kilomètres de l’Océan Atlantique.

Pour y accéder, vous pouvez emprunter l’autoroute A10 et passer ensuite par la sortie de Marcillac (à 8 km de Donnezac), vous pouvez emprunter la nationale N10, ou alors, si cela vous tente, passer par les multiples routes départementales et découvrir le charme des paysages campagnards.

 

 

Une fois arrivés à Donnezac, vous découvrirez ses landes, ses champs, sa forêt de conifères et de feuillus, ses 150 ha de vignes et son vin des Côtes de Blaye, et bien sûr sa tranquillité et son hospitalité.